Accueil » Actualités » Évoluer, gagner en visibilité et inscrire les bibliothèques dans l’horizon stratégique des établissements : retour sur le bibcamp RH de décembre 2014
Les participants de notre premier Bibcamp RH, le 4 décembre 2014 sur le campus de Jussieu (UPMC)

Évoluer, gagner en visibilité et inscrire les bibliothèques dans l’horizon stratégique des établissements : retour sur le bibcamp RH de décembre 2014

Une soixante de participants se sont réunis à l’UPMC, campus de Jussieu (Paris) le 4 décembre 2014 pour notre premier Bibcamp RH. Au programme de la journée, 4 ateliers dont les thèmes avaient été arrêtés en ligne par les participants eux-mêmes : Management et conduite du changement, gestion et évolution des compétences, RH et relations DRH, fonctions émergentes / nouveaux profils. Chaque membre inscrit pouvait participer successivement à tous les ateliers, lesquels étaient préparés et animés par des membres de la commission évolution des métiers et des compétences de l’ADBU.

Le format d’une heure pour chaque atelier a permis des échanges nombreux et spontanés.Un premier constat s’est rapidement imposé : un souci omniprésent chez tous les participants concernant l’évolution des métiers et la conduite du changement dans les bibliothèques de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Cet événement en forme d’état des lieux constitue un premier jalon dans la réflexion de l’ADBU sur l’évolution de notre profession.

Synthèse globale du bibcamp RH (document PDF)

Les CR des différents ateliers (documents PDF)

Atelier Management

Atelier évolution des compétences

Atelier GRH-DRH

Atelier fonctions et métiers émergents (à venir)