Accueil » Commissions thématiques » Pilotage et évaluation » Etude sur les hypothèses d’évolution des indicateurs nationaux de l’IST

Etude sur les hypothèses d’évolution des indicateurs nationaux de l’IST

 

Le rapport final du groupe de travail sur l’évolution du système d’indicateurs de l’IST en France a été envoyé au Ministère au mois de mai 2013. La commission Pilotage et évaluation s’est réunie le 23 janvier 2013 et le 11 avril 2014, et, avec l’aide de SixetDix, a produit les deux documents suivants :
Le document Étude sur les hypothèses d’évolution des indicateurs nationaux de l’IST présente une synthèse du travail réalisé (objectifs, acteurs, état des lieux en Europe et à l’international, diagnostic et besoins d’évolution exprimés par les bibliothèques, proposition d’indicateurs clés, simplification de l’ESGBU, plan d’action).
Le document « Simplification ESGBU 2014 » présente sous forme de tableau les différentes propositions du groupe pour la simplification des données ESGBU.

Merci aux participants du groupe pour la qualité des débats et le travail réalisé. La richesse des questionnements autour de la production des indicateurs et le pragmatisme qui ont prévalu dans le travail de simplification sont à souligner.

Avant la fin du mois de juin 2013, la MISTRD va réunir un petit groupe de travail avec des représentants de l’IGB, des EPRIST, de l’ADBU, … afin de réceptionner le travail et de préparer la migration des données de la documentation dans celles des établissements (PAPESR).

La commission reste à votre disposition pour recueillir toute remarque ou suggestion concernant ce dossier, et vous tiens au courant de l’avancée des travaux.

Pour plus d’informations ou posez vos questions, vous pouvez contacter Sophie Mazens, coordinatrice de la commission Pilotage et évaluation: sophie.mazens@u-pec.fr