Accueil > Emploi > Chargé(e) de mission : sélection documentaire en bibliothèque – Université Catholique de Lille
Contexte
Contexte
Fondée en 1875, l’Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique
en France qui fédère 5 Facultés, 16 Écoles, Grandes Écoles et Instituts, et compte plus de 40 000
étudiants.
L’Université Catholique de Lille intègre également un groupe hospitalier et des établissements
médico-sociaux (près de 2000 lits et places au total), et des quartiers d’innovation sociale. Plus
grande Université privée associative à but non lucratif de France, elle s’appuie sur des valeurs
humaines et chrétiennes qui l’animent depuis l’origine. En lien étroit avec ses partenaires, elle
est actrice des transitions du monde contemporain par ses projets de recherche,
d’entrepreneuriat, d’inclusion des populations les plus vulnérables et de transition énergétique
et sociétale. L’Université est une association reconnue d’utilité publique (labellisée EESPIG et
ESPIC). Sans actionnaire, non-lucrative, ses résultats sont intégralement réinvestis pour créer ou
pérenniser des actions sociales et au service de l’innovation.
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Dates clés
Conditions d’emploi et contact
– CDD temps plein (35 heures par semaine) du 14 octobre jusqu’au 18 décembre 2024, renouvelable
– Statut : employé
– Rémunération selon profil et expérience
– Lieu de travail : magasin externalisé dans la métropole de Lille, proche Lillénium
Dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer pour le 4 octobre 2024 au plus tard à recrutement-bibliotheque@univ-catholille.fr, à l’attention de Bénédicte Férot,
Missions
Description des activités
Le/la chargé(e) de mission participe au chantier désherbage de notre magasin externalisé, en métropole lilloise. Il/elle travaille sur ordinateur portable et effectue régulièrement de la manutention.
Le travail est réalisé conformément à la politique documentaire de la bibliothèque et en lien avec le chargé de collections des différents domaines.
Chantier désherbage :
– Analyse de conservation ou non de documents présents dans des cartons via les critères de sélection de conservation ou de désherbage établis dans les différents domaines ;
– Repérage de la présence sur le SUDOC ;
– Repérage d’une numérisation ou version électronique potentielle ;
– Recherches biographiques sur les auteurs (auteurs référents du domaine, enseignants de l’université, …)
– Mise à jour des fichiers de suivi
Profil recherché et compétences attendues
– Diplôme : niveau bac +2 minimum
– Maîtrise de la recherche bibliographique SUDOC
– Pratique et compétences en recherche documentaire
– Extrême rigueur
– Autonomie et capacité à rendre compte, esprit d’équipe et sens du collectif
– Aisance dans l’utilisation des logiciels bureautiques courants, bonne maitrise d’Excel
– Bon niveau d’anglais