Nous vous invitons à une premier journée d’information en 2014 qui aura pour thème le devenir de nos applications de gestion et de production dans le contexte du démarrage du projet de système de gestion de bibliothèque mutualisé (SGBM).
Cette journée d’information est organisée par l’ADBU en partenariat avec l’ABES et coordonnée par Grégory Miura animateur de la commission signalement et système d’information (gregory.miura@u-bordeaux3.fr). Elle se tiendra de 10h30 à 16h30 le jeudi 20 février à l’auditorium de la BULAC, 65 rue des Grands Moulins à Paris dans le 13ème arrondissement.
L’objectif de cette journée est de proposer une réflexion autour de la question de la ré-informatisation à l’occasion du démarrage du projet SGBM pour permettre à chacun de suivre ce projet mais également de replacer en contexte les enjeux en matière d’investissement, d’organisation du travail et de politique de données. A l’occasion de partages respectifs d’expériences et d’échanges que nous espérons nombreux, nous tenterons d’éclairer la portée de ce type d’opération en 2014. |
Programme de la journée
10h00 – 10h30 Accueil
10h30-11h30
Problématique de la ré-informatisation en 2014
Grégory Miura, ADBU SSI
Le SGBM en contexte à l’ABES, quelle stratégie et liens avec les autres projets (BACON, hub de métadonnées) ?
Jérôme Kalfon, ABES
11h30 – 12h00 : pause
12h00 – 12h45
Organisation du projet SGBM et premiers travaux & échanges avec la salle
Jean Bernon, ABES
12h45 – 14h00 : déjeuner libre
14h00-14h30
Produire en réseau : point sur l’étude catalogage
Marianne Giloux, ABES
14h30-15h00
En être ou pas ? Le réseau et les sites pilotes
ADBU SSI et GT Pilotes SGBM
15h00 – 15h30 : Pause
15h30-16h30
Des questions en instance : échanges avec la salle
La participation est gratuite pour les adhérents de l’ADBU. Pour les personnes extérieures, il et demandé une participation de 35 euros. Pour tenir compte de places disponibles, l’inscription est obligatoire pour tous. le déjeuner est libre.