Accueil » newsletter » Apport de la documentation dans le cadre d’une pédagogie inversée

Apport de la documentation dans le cadre d’une pédagogie inversée

Comité_Numérique_CPUx450

 

Christophe Pérales a présenté devant le comité numérique de la CPU les grandes orientations de l’ADBU sur les thématiques suivantes : rénovation pédagogique, formation au et par le numérique. Le propos s’appuyait en introduction sur un montage réalisé à partir de la vidéo de promotion du learning centre Xplora puis sur une présentation des propositions de l’ADBU dans le domaine de la pédagogie universitaire (lien média). 

Les échanges ont été nombreux et sous l’impulsion de François Germinet et Jean-Pierre Finance des pistes de travail commun ont été avancées : 

  • création d’un groupe travail sur la rénovation pédagogique au sein du comité numérique de la CPU, dans la perspective de mettre en place des démonstrateurs liés à la rénovation pédagogique.
  • Production d’un rapport prospectif pour une stratégie nationale de l’IST à l’horizon 2025/2030, associant tous les acteurs, et centré sur la question de l’évaluation de la recherche.
  • Production avec EPRIST d’un guide « Premiers pas » pour la gestion des données de la recherche, en attendant les travaux de BSN10.