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ADBUMétiers : programme de travail 2017

La commission #ADBUMétiers se propose d’organiser 4 événements en 2017. Pour chacune de ces rencontres, axées sur le partage d’outils professionnels et les échanges entre adhérents, des livrables originaux en CC seront dans la mesure du possible partagés via les outils de communication de l’ADBU. Les journées, ouvertes à de petits groupes de collègues motivés, ont pour vocation à servir de lancement et de mise en pratique grandeur réel de kits DIY (Do It Yourseilf) transposables en autonomie au sein des établissements.

Ces événements de petite envergure, légers à organiser et de coût modéré, sont des prototypes permettant de mettre au point une formule d’échanges de pratiques :
– transposable au sein d’un établissement,
– pouvant servir de source d’inspiration et de renouvellement pour les organismes de formation continue,
– permettant à notre association de jouer pleinement son rôle de catalyseur de réseaux professionnels vivants et sources d’enrichissement professionnel pour leurs acteurs.

Les 4 événement planifiés sont :

  • 6 et 7 avril 2017 = 2 séances de l’atelier UXlibs in a day animées par Andy Priestner – 40 participants , facturées à moitié prix pour les adhérents et à prix coûtant pour les non-adhérents. La commission gère la communication, les inscriptions, les relations avec l’intervenant, les retours après l’événement.
  • 28 avril 2017 : Préparer autrement les entretiens professionnels – 20 participants. ADBUMétiers prend en charge l’animation, la restitution, la communication amont et aval et la production de documents supports originaux.
  • 7 juillet 2017 : GeP : les groupes d’échanges de pratique pour faire évoluer les pratiques, organisé à St Etienne : matinée magistrale avec prise de vue – restitution des diaporama éventuels, après midi de mise en pratique.
  • Fin d’année – projet à construire : De la demande au besoin : faire évoluer l’offre de formation au plus près des agents en collaboration avec les organismes dédiés.