Accueil » Actualité SSI » La commission SSI partenaire de l’ABES-Tour !
Image libre de droits

La commission SSI partenaire de l’ABES-Tour !

Connaissez-vous l’ABES-Tour ?

Co-organisé par la commission Signalement et Systèmes d’Information (SSI) de l’ADBU et l’ABES, l’ABES-Tour est un programme de visites durant lesquelles ABES et établissements se rencontrent et  échangent.

Pourquoi un ABES-Tour ?

Pour mieux se connaître, pour construire ensemble l’avenir.

Car si nous partageons un objectif commun – améliorer les services aux usagers – et des préoccupations communes –  signalement des données, évolutions des outils, mutation des pratiques professionnelles – nos contextes et nos contraintes diffèrent. Mieux connaître les solutions proposées par l’ABES, mieux comprendre les besoins des établissements, voilà qui nous permettra de mieux travailler ensemble.

Chaque visite suit un canevas commun avec un programme d’accueil qui sollicite toute l’équipe des BU, de la direction aux collègues qui ne sont pas les habituels référents de l’ABES.

Six visites sont prévues d’ici à l’été, à chaque fois sous forme d’un « ticket » : 2 jours / 2 établissements :

  • Paris Descartes et Sorbonne Nouvelle,
  • UPEC et BULAC,
  • Université de Bordeaux et Université Bordeaux-Montaigne.

Chaque visite sera annoncée sur le fil twitter ADBU, suivie de deux mini interviews croisées publiées également sur le site de l’ADBU.

Six visites et après ?

ABES et établissements communiqueront autour de ces visites et réaliseront des bilans qui nourriront une évaluation plus complète de ce programme et de la démarche engagée, en vue de son évolution.

Ce bilan sera présenté par la commission SSI lors du congrès annuel de l’ADBU, qui se tiendra à Bordeaux du 17 au 19 septembre 2019.