Contexte

Le Centre Technique du Livre de l’enseignement supérieur (CTLes) est un établissement public administratif
relevant de la tutelle du ministre chargé de l’enseignement supérieur. Il se situe à Bussy-Saint-Georges (14,
avenue Gutenberg), en Seine-et-Marne.
Il propose aux bibliothèques de l’enseignement supérieur d’Île-de-France (principalement les bibliothèques
des universités) un service de stockage à distance et de communication pour des collections d’ouvrages et
de revues imprimées à faible taux de rotation. Il constitue ainsi une bibliothèque régionale de dépôt. Le
CTLes est actuellement engagé dans la définition de son projet d’établissement, conjointement à
l’élaboration de son schéma pluriannuel de stratégie immobilière pour la période 2026-2030.
Au sein de cet établissement, la/le chargé.e de mission auprès de la direction a pour mission d’assurer le
pilotage du projet d’équipement des magasins d’une partie du bâtiment 11 et d’appuyer la direction dans le
suivi d’autres projets d’importance stratégique pour l’établissement.
A cette fin, la/le chargé.e de mission auprès de la direction peut être amené.e à se spécialiser dans un
domaine de compétence (ressources humaines, finances, juridique notamment).

Dates clés

Date de limite des candidatures : 27/06/2025
Durée : 6 mois
Début de contrat : 01/08/2025

Missions

MISSION 1 – Pilotage et suivi immobiliers
Assurer le pilotage du projet immobilier d’équipement de la partie B du bâtiment 11
Effectuer le suivi du marché de transfert de collections
Effectuer la liaison entre le suivi immobilier côté CTLes et celui côté BnF
MISSION 2 –Coordination et suivi administratif de projets
Suivre le bon déroulé des projets stratégiques de l’établissement
Assurer l’interface avec les services et les différents interlocuteurs de la direction/services