Accueil > Emploi > Conservateur Responsable adjoint du pôle Médiation – Chef de l’équipe Formation – BULAC
Contexte
La Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC) est située dans le XIIIe arrondissement de Paris, à proximité du campus des Grands Moulins et de la BnF. Forte de ses 115 agents, organisée sous forme de Groupement d’intérêt public regroupant 9 établissements de
l’enseignement supérieur et de la recherche, elle offre un accès privilégié à l’une des collections les plus riches d’Europe dans le domaine des langues, civilisations et cultures du monde non-occidental. Bibliothèque patrimoniale et de recherche, elle est largement ouverte sur la cité et au service de la réussite étudiante, grâce à de larges plages horaires et riche activité de formation et de médiation culturelle.
Dates clés
Date-limite de candidature : 30 septembre 2025
Date de prise de poste : 1er janvier 2026
Missions
Au sein du pôle Médiation, en lien avec le responsable du pôle, l’agent est chargé d’encadrer et d’organiser le travail des deux agents de l’équipe et de concevoir et mettre en œuvre la politique de formation des publics de la bibliothèque. Le chef de l’équipe Formation est en interaction fonctionnelle transversale avec l’ensemble des agents participant à la formation des publics.
En tant que responsable-adjoint du pôle Médiation, il seconde le responsable du pôle autant que de besoin et contribue au pilotage du pôle et à l’élaboration de l’offre de services en termes stratégiques et programmatiques.