Accueil > Emploi > Conservateur chargé de mission suivi des travaux et aménagement des espaces – SCD Université Bourgogne Europe
Contexte
Le Pôle documentation (SCD) met en oeuvre la politique documentaire de l’Université Bourgogne Europe, en assurant l’accès à l’information scientifique et technique et sa diffusion, en concertation avec la communauté scientifique.
Pour prendre en charge les besoins documentaires, pédagogiques et scientifiques de l’établissement, le SCD fédère et coordonne un réseau de bibliothèques intégrées et associées dont il garantit la cohérence documentaire, la pertinence des collections et la qualité des services aux usagers.
Le SCD est en phase de réorganisation pour aller vers un fonctionnement plus transversal.
L’organigramme cible sera déployé en 2027.
Le poste est basé à la BU Droit-Lettres, à Dijon.
Dates clés
Candidatures sur Poppée du 09/09/25 au 30/09/25, pour une prise de poste en janvier 2026
Missions
Assurer le suivi des travaux et des projets d’équipement mobiliers des bibliothèques universitaires, des services transverses et des bibliothèques
- Avec la collaboration de l’assistante de prévention de la BU Droit-Lettres, signaler les dysfonctionnements au pôle Patrimoine, suivre les réparations et communiquer toutes les informations utiles aux personnels travaillant dans ce bâtiment.
- Communiquer les informations utiles concernant les besoins en ménage de la BU Droit-Lettres à la responsable administrative du pôle Documentation.
- Assurer le suivi du chantier de rénovation énergétique de la BU Droit-Lettres (septembre 2026-décembre 2027).
- BU Cortex et santé : assurer le suivi des travaux (prochain CPER pour la BU Santé).
- Etudier les possibilités pour ouvrir un espace 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour le public du campus Montmuzard à Dijon.
- Seconder la responsable des BU des sites territoriaux dans le projet d’amélioration des espaces, et notamment la reconfiguration de la BU INSPE de Dijon : – réfléchir à une nouvelle organisation spatiale de la BU, revoir notamment l’entrée et l’accueil de la BU, proposer éventuellement de nouveaux services grâce à l’aménagement des espaces.
- Suivre la rédaction des appels à projets (notamment AAP CVEC).
- Suivre la mise en oeuvre du Document unique de prévention des risques professionnels pour tout le SCD.