Contexte
Créée en 1984, l’université Le Havre Normandie regroupe aujourd’hui près de 8 000 étudiants. Université de proximité, elle est attentive à l’accueil et à la promotion humaine et professionnelle de chacun de ses étudiants.
Service commun de l’université, la bibliothèque universitaire est composée de 2 bibliothèques implantées sur des sites différents :
• La bibliothèque universitaire centrale dessert :
o le site Lebon comprenant l’U.F.R. des Sciences et des Techniques, l’U.F.R. Faculté des Affaires Internationales, l’U.F.R. des Lettres et Sciences Humaines, le Service de la Formation Continue et celui de la Formation par l’Apprentissage
o le site Frissard – Prony comprenant l’Institut Supérieur d’Etudes Logistiques, le département INSA génie civil et 3 départements de l’I.U.T. (Hygiène Sécurité Environnement, Génie civil, Information communication)
o et les 12 laboratoires de l’université
• La bibliothèque de l’I.U.T. dessert le site Caucriauville comprenant 7 départements de l’I.U.T. (Carrières sociales, Techniques de commercialisation, Gestion des entreprises et administration, Informatique, Logistique et transport, Génie mécanique et productique, Génie électrique)
Ces 2 bibliothèques offrent des fonds pluridisciplinaires sur des supports variés (monographies imprimées et électroniques, périodiques imprimés et électroniques, DVD…) répondant aux besoins documentaires pédagogiques et de recherche de la communauté universitaire.
Dates clés
Date limite de candidature : 13 septembre
Prise de poste : Dès que possible
Fin du contrat : 31 Août 2026
Missions
Management : encadrement de 8 magasiniers
Traitement intellectuel du document :
Réaliser le suivi des travaux de contrôle de la qualité des données bibliographiques
Correspondant SUDOC,
Cataloguer
Définir et organiser le circuit physique d’élimination des collections tous supports avec refoulement
Traitement physique du document :
Définir les procédures d’équipement des documents tous supports / Réaliser le suivi des travaux d’équipement
Définir et coordonner les procédures de réception des documents tous supports / gestion des problèmes de réception
Définir les besoins matériels en équipement et reliure
Veiller à la conservation préventive des documents (dépoussiérage)
Service Public