Contexte

L’Université Paris Dauphine-PSL est une université sélective et néanmoins soucieuse de la diversité des profils de ses étudiants, un grand établissement qui délivre un enseignement et une recherche de premier plan et qui forme des professionnels de haut niveau, des chercheurs reconnus et des citoyens responsables. Spécialisée dans les Sciences des organisations et de la décision, elle privilégie l’innovation et l’exigence pédagogique ainsi qu’une formation adossée à la
recherche exercée au sein de ses 6 laboratoires. Ouverte à l’international, hybride, pluridisciplinaire, elle bénéficie de liens forts avec le milieu socio-économique et d’un fort taux d’insertion professionnelle.
Notre établissement fait partie de l’Université PSL. Située au cœur de Paris, celle-ci fait dialoguer tous les domaines du savoir, de l’innovation et de la création. Classée parmi les 50 premières universités mondiales, elle forme au plus près de la
recherche des chercheurs, artistes, ingénieurs, entrepreneurs ou dirigeants conscients de leur responsabilité sociale, individuelle et collective.
Bibliothèque de référence reconnue sur le plan national à travers sa labellisation CollEx, le Service commun de la documentation (SCD) de l’Université Paris Dauphine-PSL est un pôle de documentation primordial pour la gestion et l’économie.
A propos du campus de la Porte Dauphine : Situé au cœur de Paris, le campus de la porte Dauphine est facilement
accessible en transport en commun (RER C, Métro ligne 2, Tram T3b) et situé à proximité des Champs-Élysées et du bois
de Boulogne.

Dates clés

Date de prise de poste : 01/09/2024

Missions

• Participation à l’activité du Pôle Appui à la Pédagogie
• Réalisation de la coordination des formations : traitement des demandes, suivi du planning des formations, suivi des statistiques
• Construction de séquences pédagogiques interactives à destination des publics L et M principalement et
intégration de ces dernières dans le CMS de l’Université Paris Dauphine-PSL (Moodle)
• Préparation et animation de formations en présentiel ou à distance (présentations des services de la bibliothèque, des ressources numériques, coachings individuels, etc.)
• Participation à l’accompagnement des formateurs de la BU vers l’utilisation de formats et d’outils d’apprentissage innovants dans leurs projets pédagogiques