Accueil » Actualités » Le 6 juin 2014 débarquez au NUMA pour un BIBCAMP !
Reflection on D-Day_DVIDSHUB_CC-BY_via_Flickr

Le 6 juin 2014 débarquez au NUMA pour un BIBCAMP !

 Dday_CC_via_Flickr_650

 

Vous avez le code qui démange ? La nuit vous rêvez de web sémantique ? Votre quotidien, c’est le numérique irriguant en flux continu la fonction documentaire ? Vous avez des envies, des idées ou des projets pour révolutionner votre système d’information, améliorer la gestion des données, la qualité des services ou développer la médiation ? Débutant(e), amateur(e), ou expert(e), venez le dire et le vivre lors de notre BIBCAMP (gratuit sur inscription) qui se tiendra le 6 juin 2014 au NUMA !

Longtemps une affaire d’experts, un domaine réservé à des initiés ou perçu comme une question purement technique, le numérique est aujourd’hui au centre de la politique et de la culture des institutions et des services.

L’invitation faite à la communautéprend la forme d’un « camp » de bibliothécaires, véritable « non-conférence»  de la doc, propice à l’échange et au partage pour favoriser la réflexion et la diffusion des réalisations et des pratiques. C’est aussi l’occasion de porter un regard critique sur l’existant et de formuler, sur tout l’éventail des usages documentaires du numérique, des propositions innovantes dans un moment de convivialité !

Nous vous proposons de vous accueillir au NUMA pour un BIBCAMP le vendredi 6 juin 2014. Cet événement est gratuit, sur inscription.

Un BIBCAMP, où, quand , comment ?

  • Un lieu le NUMA, avec des tables, des chaises, du WIFI, des multiprises (plein!), du café, du soda à base d’extraits végétaux et de quoi se sustenter le midi !
  • Une date, le 6 juin 2014 (eh oui le « D Day des Bibs« ) de 10h00 à 17h00 !
  • Un blog dédié à l’événement pour retrouver très prochainement en ligne toutes les infos pratiques et surtout recevoir vos suggestions et accueillir les premiers échanges !

  • Un format : ah ben non en fait, il n’y a pas vraiment de format, même si nous imaginons voir se constituer spontanément des ateliers qui pourraient faire l’objet de restitutions dans l’après-midi sur leurs pérégrinations digitales ?

Un formulaire d’inscription sera rapidement mis à votre disposition. Vous avez peur de ne pas avoir de place ? Faites une pré-inscription en envoyant un mail à directeur.executif@adbu.fr