Marc Martinez

Directeur des BU de Lyon 3
✉ Président de l’ADBU

Marc Martinez est directeur des Bibliothèques universitaires Jean Moulin Lyon 3 depuis début 2013.

Il y mène la réorientation du service pour favoriser la réussite étudiante et le développement de services à la recherche ; pour l’acculturation des publics et équipes au numérique et, plus largement, pour développer la perception favorable des BU auprès de leurs publics et de leur tutelle académique. Les défis d’articulation de la fonction documentaire au sein d’une politique de site informée par l’IDEX obtenu par l’Université de Lyon sont au cœur de ses préoccupations actuelles.

Il a été membre du CA de l’ADBU de 2008 à 2012 (vice-président, secrétaire général) et a piloté la commission Évaluation et pilotage de l’association jusqu’à cette même année. Il a été actif également au sein de LIBER sur les questions de benchmarking et d’évaluation des bibliothèques de recherche.

Voir l’ensemble du Conseil d’administration