Contexte

L’université de Rouen Normandie compte environ 2 500 personnels et 31 000 étudiants.
Le service commun de la documentation (SCD), qui coordonne la politique documentaire de l’université, est organisé en 6 bibliothèques universitaires, et comprend 2 départements et 5 missions transverses.
Intégrée dans le bâtiment du campus Pasteur, la BU Droit, économie, gestion occupe 5525 m². Elle dispose d’une équipe de 12 agents pour assurer ses missions. Elle est ouverte de 8h30 à 20h30, 5 jours par semaine et de 9h à 17h le samedi. Elle est labellisée Noctambu+. Elle offre un service documentaire centré sur les disciplines enseignées sur le campus Pasteur, le droit, l’économie et les sciences de gestion.
Le positionnement de cette bibliothèque en centre-ville, ainsi que les beaux espaces qu’elle propose lui confère une place majeure au sein du SCD. Les grands projets à venir portent sur la modernisation de l’aménagement intérieur des espaces et de la banque d’accueil, le développement de la formation des usagers et la dynamisation des réseaux autour des collections. Suite à l’inspection IGESR réalisée en 2023, il sera appelé à décliner les recommandations concernant la bibliothèque du campus Pasteur.

Dates clés

Poste intégré dans le mouvement national des conservateurs : saisie des vœux du 6/02/2024 au 5/03/2024 dans Poppee ; arrivée des dossiers de confirmation au MESR du 5/03 au 4/04/2024.
Prendre contact avec la directrice, Christelle Quillet : christelle.quillet@univ-rouen.fr ou par tél. 02 35 14 60 08

Missions

Le responsable de la bibliothèque assure l’organisation et le fonctionnement de la bibliothèque, en cohérence avec les orientations du SCD. Il est l’un des interlocuteurs des UFR du campus Pasteur et participe aux conseils de gestion.
Il met en œuvre la politique documentaire du SCD dans les disciplines couvertes. Il établit le bilan d’activité de la bibliothèque et en présente les résultats. Il décline les orientations du service commun de la documentation au niveau de la bibliothèque, en coopérant avec les départements et les services transverses.

Mission 1 : gérer la bibliothèque et les collections
Mission 2 : participer à l’évaluation du service et décliner les orientations du SCD localement
Mission 3 : responsable du CR 54 du SUDOC-PS

(cf fiche de poste détaillée jointe)