Contexte

Dates clés

Missions

  • Elaborer et mettre en œuvre les politiques documentaires, de service, de communication et de valorisation des BU ;
  • Elaborer et exécuter, par délégation du Président de l’Université, le budget propre des BU en qualité d’ordonnateur secondaire ;
  • Recruter et diriger le personnel affecté aux BU, conduire le changement, organiser et évaluer les services ;
  • Animer l’équipe de direction des BU ;
  • Préparer les délibérations du Conseil documentaire ;
  • Participer aux instances de l’Université, apporter son expertise sur toute question concernant la documentation ;
  • Réaliser et présenter au Conseil d’administration et au Conseil documentaire un rapport annuel d’activité ;
  • Entretenir les relations suivies indispensables avec les services centraux et les composantes d’enseignement et de recherche de l’Université ;
  • Participer aux projets documentaires de la COMUE et du site de Lyon-Saint-Etienne ;
  • Promouvoir la collaboration des BU aux sein de réseaux documentaires régionaux, nationaux, et Internationaux ;
  • Assurer un rôle de conseil auprès des bibliothèques associées, ainsi que sur toute autre question documentaire soulevée dans l’Université ;
  • Contribuer à la vie de la profession
  • Assurer la communication interne et externe des BU ;
  • Mettre en œuvre dans les BU les règles d’hygiène et de sécurité.