Contexte

La Direction de la documentation propose et met en œuvre la politique documentaire de l’université. Elle assure à la communauté universitaire l’accès à toute la documentation requise pour l’enseignement et la recherche. Elle assure le pilotage des moyens mis à sa disposition, l’encadrement du fonctionnement des bibliothèques universitaires sur les différents sites et celui des services transversaux. Elle assume également le pilotage et la gestion du service de coopération documentaire pour l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur du site bordelais. Elle assure la gestion de l’URFIST sur le périmètre de la Nouvelle Aquitaine. La Direction de la documentation est constituée d’un réseau de 34 bibliothèques. Elle emploie 151 agents (149 ETP) et 40 emplois étudiants au 01/09/2021
Le Service de coopération documentaire est un des services transversaux de la Direction de la documentation.

Dates clés

Candidatures jusqu’au 15/11/2022.
Poste ouvert à pourvoir dès que possible

Missions

Mission principale (de l’ordre de 70%) : Assistant du responsable du système
d’information documentaire. Le système d’information documentaire décrit tous les ouvrages (papier et numériques)
détenus par le réseau des bibliothèques universitaires. L’assistant du responsable contribue à l’activité quotidienne et
intervient pour la gestion des incidents et processus du système de gestion : paramétrages, gestion d’accréditations
des utilisateurs, résolutions de problèmes de connexion, corrections de statuts de documents, réponse à des
incidents.
Mission secondaire (de l’ordre de 30%) : Participation au suivi des collections patrimoniales (conservation préventive,
localisations, numérisations, transferts)