Contexte

Le pôle Services et collections de la Bnu a la responsabilité de l’élaboration et du pilotage des politiques liées à la gestion et au développement des services aux publics, d’une part et des collections patrimoniales et courantes, d’autre part.
Le service de l’Accueil est la première interface en relation avec les usagers de la bibliothèque. Il organise la qualité de l’accueil et des services en direction des usagers fréquentant la bibliothèque. Il veille au bon fonctionnement des espaces et des équipements publics.

Dates clés

Date limite de candidature : 12 janvier 2022

Missions

Activités principales :
• Responsabilité de l’espace Patrimoine
• Magasinage des réserves (manipulation de documents anciens)
• Responsable de l’affichage dans les espaces publics pour le public et les agents (Tracts, signets en banque, QR code)
• Appui au circuit des demcoms non abouties (procédure, fiches de vérification et réponses aux usagers)
• Veille au vade-mecum des services au public
• Recherche en magasins et libre accès des documents avant facturation
• Participation au service de renseignement à distance : dispatch et réponses
• Contribuer aux missions du service de l’accueil

Activités secondaires :
• Participation à l’accueil du public et à la qualité de l’accueil en banques, à la qualité d’accès aux services et aux collections (documents imprimés et électroniques)
• Participation à la communication des documents : prêts, prolongations, consultations sur place et retours ; participation à la recherche des documents et à leurs rangements en libre accès et magasins