Accueil » Archives » Politique de la documentation pour l’Enseignement supérieur et la Recherche

Politique de la documentation pour l’Enseignement supérieur et la Recherche

La mise en place de la LRU dans les universités et la réforme en cours du MESR ont amené les représentants des bibliothèques universitaires, au sein de leur association, l’ADBU, à rappeler la place de la documentation dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, notamment lors d’échanges constructifs avec les instances ministérielles, l’Inspection générale des bibliothèques et la CPU. En outre, le fruit de ces réflexions a permis d’adresser récemment à M. Bernard Belloc, conseiller pour l’enseignement supérieur et la recherche à la Présidence de la République, un ensemble de propositions appuyées sur une analyse prospective de la situation de la documentation au niveau des établissements et de l’information scientifique et technique au plan national.

Dans le même temps, l’ADBU s’est associée aux associations partenaires, Couperin et l’AURA, afin de présenter une position commune pour une politique nationale de l’information scientifique et technique.

Ces deux textes ont fait l’objet d’une large diffusion, en premier lieu en direction des adhérents de l’association, étendue ensuite à l’ensemble de la profession.