La qualité de l’accueil dans les bibliothèques universitaires est plébiscitée dans le dernier baromètre 2016 sur la qualité de l’accueil dans les services publics réalisé par l’institut TNS Sofres.
Les bibliothèques universitaires obtiennent une note de 8,2 sur 10, un score supérieur de 0,3 point par rapport à 2015 et supérieur de 2,9 points par rapport au premier baromètre paru en 2010, ce qui les place en 1ère position.
La note obtenue par les bibliothèques universitaires est supérieure d’un point à la note moyenne obtenue par l’ensemble des services de l’Etat (7,2).
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Le référentiel Marianne évolue en 2016 pour mieux s’adapter à l’évolution des usages.
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Nul doute que les bibliothèques universitaires seront bien placées pour accompagner les engagements “A votre écoute pour progresser”, “un accueil aimable et attentionné” et donner “des informations qui répondent à vos attentes et une orientation efficace”. Se mettre dans les pas de l’usager pour mieux le servir n’est-il pas le thème de la journée d’étude du congrès 2016 de l’ADBU et l’objet d’attentions toutes particulières de nombreux acteurs en bibliothèques universitaires ?

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