Accueil » Commissions thématiques » Pédagogie et documentation » 2011 – Lancement de l’appel à projets Idefi, Initiatives d’excellence en formations innovantes (IDEFI)

2011 – Lancement de l’appel à projets Idefi, Initiatives d’excellence en formations innovantes (IDEFI)

Le dossier de l’appel à projets Idefi est disponible. Cet appel à projet vise à soutenir des projets emblématiques et innovants en matière de formation.

Doté de 150 Millions d’euros, l’appel à projets IDEFI s’affiche comme un soutien pluriannuel. Il s’adresse à l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur, universités et écoles, y compris ceux qui sont engagés dans une Initiative d’excellence (IDEX) ; à noter que les financements IDEX et IDEFI ne seront toutefois pas cumulables.

Les projets seront évalués par un jury international qui examinera tout particulièrement « l’ampleur du projet, son caractère stratégique et transformant, son caractère novateur, le degré de mobilisation des acteurs et de leurs partenaires, et enfin l’ambition en matière de réussite des étudiants » (Agence Nationale de la Recherche).

La date limite pour le dépôt des candidatures est très proche : elle est  fixée au 19 décembre 2011. La publication de la liste des projets retenus est prévue pour le premier trimestre de l’année 2012.

Télécharger le dossier de l’appel à projets IDEFI