Accueil » newsletter » Collaborations avec enssibLab

Collaborations avec enssibLab

ENSSIB_Labx40

 

Tenir un discours de conviction auprès de ses interlocuteurs institutionnels, c’est bien. Démontrer le bien-fondé de ses prises de positions en promouvant le résultat d’études, de travaux de recherche, ou en mettant en avant des réalisations exemplaires, c’est mieux.

Dans cette logique, l’ADBU (Christophe Pérales, Stéphane Potelle) et l’enssib (Anne-Marie Bertrand, Benoît Epron) se sont rencontrés le 17 décembre 2013 afin d’étudier la possibilité d’un partenariat renforcé, dans le cadre du programme enssibLab.

Trois axes de travail commun ont été identifiés, aux temporalités différentes : offre documentaire numérique dans le cadre d’une pédagogie inversée, « e-science » (ou ce que le numérique change dans la manière de faire de la science), et impact sociétal des services documentaires de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Les deux derniers axes notamment visent à accompagner sur le terrain des projets novateurs, et à leur faire gagner en visibilité, dans une logique de démonstrateurs. Un appel à projets sera lancé en ce sens auprès des adhérents courant 2014.