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Archives de l’ADBU de l’AURA : appel à collecte

La question des archives de notre association a déjà fait l’objet d’échanges mais c’est désormais un chantier. Une convention a été signée avec l’Université d’Angers et plus particulièrement sa bibliothèque universitaire, que nous remercions, pour accueillir nos archives.
L’ADBU organise donc la collecte des archives physiques et numériques de l’association. Un premier inventaire consultable sur notre site internet a été réalisé : http://adbu.fr/lassociation/archives/
Il s’agit désormais de collecter les documents encore conservés par l’ensemble des acteurs passés et présents de l’ADBU.
Qui est concerné ? Tous les acteurs de l’association avec en priorité les personnes ayant effectué un mandat (présidence, conseil d’administration) mais aussi toutes personnes à l’origine d’un événement, d’une note de synthèse ou tout autre document significatif.
Comment procéder ?  vous avez des archives à déposer ? Envoyer un mail à archives_adbu[@]contact.univ-angers.fr
Votre demande sera ensuite traitée par Eve Jullien, conseil et organisation en archivage.
L’ADBU prendra en charge les frais d’envois (postaux) de vos documents.
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible cet appel à collecte. Cet appel fera également l’objet de messages sur notre groupe Linkedin et sur les réseaux sociaux.
Merci de noter que cette campagne de collecte concerne également les archives de l’AURA. Pour déposer il vous suffit de suivre le même chemin que les archives ADBU 
Merci par avance de votre participation à cette campagne qui a vocation à réunir nos archives mais aussi à constituer la mémoire de l’ADBU qui est à ce jour bien présente, mais éparse.